Jacques Fortier
791, rue De La Fresnière
Québec, (Québec)
Canada  G1X 2N9
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Le 22 septembre 2013

Lettre publique pour le Gouvernement du Québec
à propos de son projet de
Charte des Valeurs
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    En tant qu'individu, d'abord et avant tout, et de représentant canadien du C.S.I.V. pour l'Enseignement de Saint-Germain et des Maîtres Ascensionnés pour la langue française, ayant pris connaissance de leur Enseignement, je vous fais part de mon avis sur la question de la Charte des Valeurs que vous voulez instituer au Québec.

    L'aspect important, profond et pertinent d'une telle démarche devrait nous acheminer vers un futur ministère de la spiritualité, incluant les religions et l'athéisme, et même la Métaphysique et l'ésotérisme, au niveau provincial et fédéral. Car cette activité fondamentale, de la vie humaine et de l'Être Humain, constitue une part considérable de notre existence. Il faut l'harmoniser dans notre société, sans peur, sans appréhension et avec tout le monde.

    Je parlais de Maîtres Ascensionnés, mais qui sont-Ils ?

    Ce sont, entre autres, Jésus, Marie, Saint-Germain (connu comme ayant été Joseph jadis, mais aussi le Prophète Samuel - Oncle Sam pour les Étatsuniens), Saint François d'Assise, Saint Nicolas de Flue, Sainte Anne; mais aussi Bouddha, Mahomet, Zoroastre, Amatérasou, Yogananda, Zoser le Pharaon, Babaji, Djwalkul dit le Tibétain, Confucius, Lao Tseu, Alexandre Le Grand, Ézékiel, Moïse, Hilarion (ou Saint Paul), Sanat Koumara (l'Ancien des Jours de la Bible et aussi Melkisédek) et plusieurs centaines d'autres en provenance de religions et de groupes spiritualistes divers de toutes époques et provenance.

    Leurs semences ont fait jaillir de nombreux groupes, avec des pratiques diverses manifestées dans le Monde extérieur selon les besoins du moment. Qu'on parle de Grand Soleil Central, D'Allah, de Dieu ou peu importe le Nom, il s'agit toujours de la même Source Unique; La Mère Divine étant son Côté Manifesté et le Christ Cosmique, le Fils... l'Expérimentateur, dont le Représentant pour notre Terre est appelé Le Christ dans le Nouveau Testament.

Pour le C.S.I.V., il n'a comme membres que des individus majeurs ou qui ont la permission de leurs parents entre 15 et 18 ans. Vous n'avez donc rien à craindre pour vos enfants, car ils ne peuvent en être membres. Il faut attendre un certain développement mental et intellectuelle suffisant pour en faire partie. Les enfants sont trop jeunes pour ce type de responsabilité.

    L'aboutissement de toutes les religions, mouvements spirituels, ésotériques ou initiatiques, est l'Ascension personnelle, puis collective. À la base, il n'y a pas de contradiction. Il est donc naturel qu'on finisse par s'harmoniser les uns avec les autres.

    Certains types de valeurs sont forcément religieux et spirituels, ou métaphysiques, et ne peuvent en aucun cas être discartés au nom d'une soi-disant neutralité. Les Êtres humains ne sont pas neutres; ce ne sont pas des machines. Leur cheminement et leur évolution est une succession de valeurs momentanées et localisées. Et c'est bien ainsi. Chaque plats a sa propre saveur et sa propre utilité. De plus, on ne fait pas pousser des plantes en tirant dessus; on les arrosent et on les laisse mûrir au " Soleil ". Certaines ont besoins de " Tuteurs ", de Grands Frères, de Mentors .... temporairement ...  C'est la Vie.

    De plus, pour faire partie d'un groupe, il faut parfois accepter certains comportements, certaines pratiques de la part du ou des responsables sinon on en est vite exclu. Le Bloc Québécois vient tout juste d'en donner un exemple. Les exigences sont parfois en contradiction avec le monde environnant. mais l'individu n'a pas toujours le choix s'il veut rester en équilibre psychique avec lui-même. Pensez au syndrome post traumatique des soldats qui ont dû agir contre leurs valeurs morales en terrain de guerre, de violence ou d'hostilités. Les répercussions sont terribles pour ceux qui outrepassent ou qui ne se satisfont pas à leur propre morale personnelle...

    Si des valeurs sont imposées par des lois, il devient très onéreux de faire valoir ses convictions. Et les pauvres écopent encore plus que les autres. Veut-on vraiment augmenter le cheptel des sans-abri et des suicidés; ou les drames familiaux. Va-t-on encore augmenter le nombre d'assassins de fait, bien qu'ils s'ignoreront à cause d'un lavage de cerveau savamment orchestrer par "nos institutions" aveugles et fantoches qui ne se gênent nullement, eux, pour agir sur des enfants (adolescents) sans nul besoin de l'accord de leurs parents et même en bas de 15 ans...?

    Faire d'un peuple tout entier un gang d'assassins par législation n'est jamais fait impunément selon les Lois de l'Univers. Des peuples, voire des civilisations entières, ont été éliminés de la surface terrestre de par le passé. Parfois, même leur sol a disparu (Atlantide, Lémurie). Un karma collectif peut parfois être sévèrement réprimé. Il sera toujours temps, plus tard, de réensemencer.

    Il y a déjà des avancées en exopollitiques internationales, à propos de la vie extra planétaire, intra-planétaire et sur des Plans invisibles. Les OVNIs et leurs occupants, des extraterrestres voyageurs ou implantés dans nos populations sont(font partie de) leur préoccupations. Des communications extrasensorielles permettent à de multiples peuples de l'espace de nous contacter et de nous faire connaître d'autres valeurs évolutionnaires. Il faudra bien un jour rendre tout cela publique et cesser les activités de censure et de désinformation.

    Des troubles corporels nouveaux vont bientôt apparaître en grands nombres à cause de changements vibratoires importants, et votre médecine habituelle et institutionnelle n'y pourra rien et n'y comprendra rien non plus. Des plexus solaires vont se mettre à chauffer terriblement et ni eau, ni crème ne pourront faire cesser ces souffrances. Il faudra aller au-delà du connu institutionnel.

    Le danger est prévisible: avec des réactions, comme celles de la France, pour interdire les repas végétariens dans les écoles et les autres institutions gouvernementales, où en arrivera-t-on ? Le livres des maladies mentales (le cinquième) classe le végétarisme, et encore plus le végétalisme, comme des tares à traiter chimiquement et psychiatriquement... et par la contrainte. ETC... Les dérapages sont déjà immenses.

    Le danger de l'athéisme et du matérialisme, par exemple, c'est que les humains soient uniformisés et considérés comme des pièces détachées et productives; et que les priorité institutionnelles en soient grandement teintées... C'est d'ailleurs déjà commencé... Les humains doivent absolument être assujettis au pouvoir de la manivelle.

    Il faut pouvoir contrôler leur vision très partielle et orientée de la vie humaine et de leurs représentants : les humains. Si non, nous ferons face à notre déshumanisation à très brève échéance.

    Des valeurs étiques, morales, spirituelles, et même de religiosités diverses, peuvent se conjuguées pour empêcher les tromperies, les spoliations ou les vols individuels ou collectifs directs ou indirects.

    Appauvrir les plus pauvres au profit des plus riches et mieux nantis, comme d'augmenter les valeurs immobilières personnelles de 10, 20, 30, 40 milles dollars et même plus par 3 ans, est une calamité inqualifiable et aucun comptable véritablement honnête et compétant (Père pardonne leur car ils ne savent ce qu'ils font...) ne devrait accepter cela. Seuls les groupes religieux et spiritualistes peuvent s'attaquer à ces infamies. Tasser de côté les plus pauvres j'usqu'à la rue (10 000 sans abris à Québec; plus de 20 000  à Montréal), en les spoliant de la sorte, n'est pas très louable (très, très catholique).

    Cela représente un système de RACKET institutionnalisé. Il faudra bien un jour cesser de couper l'herbe sous les pieds des "autres"... des "pas nous".

    Il s'ensuit de tout cela, et d'autres choses de même acabit, de multiples symptômes et formes d'appauvrissement comme je le mentionnais déjà dans les années 1980, dans mon livre "Appel à la Mutation" dont voici l'extrait suivi par des graphiques parleurs :

    L'injustice sociale caractéristique au Québec, comme dans bien des pays du Monde, se manifeste principalement par :
 

- Un pourcentage (%) d'augmentation similaire des Salaires: ce qui augmente automatiquement les écarts (voir mes graphiques à ce propos) :
 

http://www.jacquesfortier.com/Zweb/JF/LivresJF/LivresHTML/MUTATION.htm
http://www.jacquesfortier.com/Zweb/JF/LivresJF/LivresHTML/MUTATION.htm#APPAUVRISSEMENT INSTITUTIONNALISÉ
 
 

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APPAUVRISSEMENT INSTITUTIONNALISÉ, AUTOMATIQUE
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PRÉDÉTERMINÉ, INCONSCIENT MAIS RÉEL
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Comme vu dans le chapitre précédent, l'appauvrissement incidenciel existe bel et bien. Ce problème est institutionnalisé par une législation savamment montée et incrustée dans des lois. Le problème vient peut-être de l'origine des parlementaires et des partis politiques. Des hommes d'affaires et des industriels ont donné une impulsion orientée à l'organisation sociale, au moment où tout était possible et permis. On pouvait développer l'industrialisation et croître par bénéfices, sans trop s'occuper de la pollution et de la compétition, et sans craindre d'appauvrir les concitoyens. Au contraire, cela entraînait leur prospérité et donnait l'espoir d'un monde meilleur, mais orienté par eux. Les effets négatifs ne pouvaient pas être vraiment discernés, et le pli a été donné à la société. Le travail des autres pouvait profiter en dehors de toute idée d'imposition. L'investissement pouvait apparaître et rapporter. C'était très certainement louable même, si certains pensaient déjà principalement à leur intérêt. Mais déjà ces gens s'appropriaient certains acquis de civilisation, pour que cela profite à des chefs d'entreprises et à tout un monde patronal, qui en feraient un usage original et bien synthétisé dans un ensemble intégré. Déjà le train était en marche. Le bien populaire existait dans la mesure où on obtenait des travailleurs en quantité suffisante et qu'il surgissait parallèlement, sans créer de problème majeur au monde patronal.

Puis vint la détermination patronale des prix et des salaires basés sur leur bon sens. La manipulation de l'activité populaire commençait et s'orientait en fonction d'une économie patronale en primauté. Et un début de fonctionnement législatif couronnait le tout, par des règlements et des lois améliorées et ajustées par eux.

Un souci véritable, pour le bien commun et le bien-être des gens, vint donner du goût à leur travail et à leur groupement tout en le modifiant légèrement et lentement. L'intervention cléricale et son activité globale aidèrent grandement cette amélioration. Mais, l'Institutionnalisation de l'impulsion initiale s'incrusta quand même, et les effets, invisibles et imperceptibles à cette époque, s'accumulaient et se développaient.

Qui sont les véritables possesseurs de la politique et des gouvernements actuels? On peut se le demander. Mais chacun s' en fera une idée personnelle. Cependant, les réactions et les soubresauts de l'économie, manipulée par le monde patronal, devant la menace de groupes originaux s'immisçant dans le monde politique et gouvernemental, ...montrent bien l'influence orientée et déterminante des vrais chefs de notre société dans sa condition actuelle.

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La loi du plus fort se perpétue encore. Et les groupes qui arrivent tant soit peu à s'imposer et à prendre leur place sous le soleil, comme les mouvements syndicaux, le font au détriment des moins bien nantis. Ces derniers voient les prix grimper plus vite que leur salaire, sans qu'ils puissent faire imposer leur point de vue ou leur revendication. Mais, la société fonctionne avec les plus forts d'abord et elle s'occupe ensuite des plus faibles quand ses remords deviennent trop criants.

Quand on sait que la loi initiale prévoyait que, pour devenir candidat à une élection, il fallait être possesseur d'un bâtiment ayant une valeur minimale "x$",on comprend immédiatement quels intérêts étaient protégés et appelés à croître en premier. Cela explique un peu ce qu'était la situation des locataires par rapport à celle des propriétaires (individuellement ou collectivement parlant) à travers les époques.

La manipulation des échanges entre les "indiens" du Canada et les arrivants au nouveau monde donnait un avant goût du type d'exploitation qui s'est installé sur la planète et qui s' est institutionnalisé. La démesure existe toujours dans le monde économique. Remarquez que les "vaches à lait" ont toujours existé.
 


Voici quelques formes, ou modes, d'appauvrissement:
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* Jadis, le travail d'une personne par famille pouvait permettre à celle-ci de vivre. Aujourd'hui, on transite vers un état où, pour arriver, il faudra deux travailleurs pour assurer la subsistance d'une plus petite famille.

* La femme et l'homme devant travailler, des dépenses de garde et de préposé(e) à l'entretien ménager doivent être envisagées. Ces dépenses, en elles-mêmes, constituent une dévaluation supplémentaire du nouveau salaire. (Cela, sans penser aux dépenses supplémentaires de transport, de repas à l'extérieur et de vêtements spéciaux ... etc.)

* Plus de travailleurs (hommes et femmes maintenant) pour un résultat salarial semblable représente collectivement une perte, mais un gain individuellement du point de vue de l' émancipation personnelle et collective.

* Le développement technologique, accaparé par les propriétaires d'entreprises, diminue la quantité de travailleurs requis pour fabriquer encore plus. Le coût des produits ne diminuant pas, ou très peu, il s'ensuit une diminution du pouvoir d'achat globalement, même s'il y a exportation. Car dans l'ensemble, d'autres exportent chez nous leur surplus. Une partie du surplus que nous leur importons provient du travail de machines technologiques qui ont enlevé l'emploi

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de certains de leurs salariés. On s'échange donc les résultats tout en les subissant. De plus, cela draine l'argent de tout le monde vers les goussets de "vous savez qui". C'est une activité parasitaire et une certaine forme de vampirisation (vampirisme).

* L'augmentation de chômeurs, ainsi produite, nécessite une dépense additionnelle qui appauvrit d'autant la société. Même si de nouveaux emplois sont créés et drainent une partie de ces chômeurs, l'achat par les consommateurs des nouveaux produits d'une telle activité ne fait que mettre en place le cercle vicieux, ou infernal, provoquant les genres d'appauvrissements précités. Cependant, des lois protègent cette activité en ce basant sur la notion du libéralisme économique et en défendant la libre entreprise et sa profitabilité.

* La vente à un prix normal dans un pays de produits fabriqués ou obtenus dans un autre à moindre frais sert à enrichir les compagnies de transition et augmente leur pouvoir d'emprise et d'influence pour perpétuer ou pour créer des formes d'appauvrissement et du drainage de capitaux. L'activité gouvernementale similaire et son jeu d'imposition et de taxation peuvent diminuer cet effet en aidant les pays ainsi exploités, mais elle ne l'élimine pas. Et comme tous les pays, ou presque, se font jouer ce vilain tour par des "multinationales", la ponction se fait continuellement.

* Les activités gouvernementales ou autres, incluant celles des organismes de charité, qui s'évertuent à rééquilibrer la circulation et la possession d'argent dans la société et dans le monde, ne servent qu'à déplacer les effets de l'appauvrissement tout en récupérant une infime petite partie des ponctions. Mais les dépenses, faites pour y arriver, produisent encore une dissipation globale de l'argent par l'encrassement et l'alourdissement des procédés et des organismes impliqués. Le refus de certains pays de payer leurs emprunts semble être le moyen le plus efficace et le plus juste de régler leur part du problème. Il faudra cependant voir les boursouflures crever pour que la situation globale s'améliore.

* L'usage de produits chimiques dans l'agriculture tue la terre ou la détériore. Si les bénéfices obtenus dans l'immédiat se font supplanter par des dépenses futures de réparation des sols affectés ou des pertes de productions temporaires, il en résultera un appauvrissement collectif.

* L'industrie de la guerre appauvrit la société. [C'est une destruction de l'avoir collectif et une perte sèche]

* Le monde périphérique de l'assurance des organismes privés aide certains sinistrés et donne de la sécurité aux assurés volontaires (et aussi aux autres). Mais, cette activité est une dépense qui enlève de la valeur à l'avoir collectif, et constitue une dépense supplémentaire pour nous tous par le salaire des employés et par les bénéfices des propriétaires.

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* Le manque de responsabilité patronale (et syndicale), qui produit, par une attitude de profiteur, un surcroît de stress, entraînent des maladies psychosomatiques supplémentaires à l'intérieur des changements technologiques. Les employés ne savent plus s'ils vont conserver leur emploi ou être mis de côté, et cela les angoisse grandement. Mais la société ou les individus font face à ces dépenses, ce qui appauvrit encore la collectivité.

* Il y a de multiples autres sortes d'appauvrissement indirectes, et il faudra, un jour, regarder cela de très près et essayer de comprendre ces phénomènes dans l'ensemble des faits et intervenir institutionnellement.

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http://www.jacquesfortier.com/Zweb/JF/Salaires50Ans.htm

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GRAPHIQUES SALARIAUX

AVEC UNE HAUSSE DE 2%  PAR ANNÉE

DURANT 50 ANS



SALAIRE HORAIRE

SALAIRE ANNUEL

AUGMENTATION ANNUELLE DE L'ÉCART SALARIAL AVEC LE SALAIRE MINIMUM {7$/h POUR L'ANNÉE 0}

SOMMES DES AUGMENTATIONS ANNUELLES DE L'ÉCARTS AVEC LE SALAIRE MINIMUM {7$/h POUR L'ANNÉE 0}
 
 

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SALAIRE HORAIRE


 
 













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SALAIRE ANNUEL


 
 













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AUGMENTATION ANNUELLE DE L'ÉCART SALARIAL AVEC LE SALAIRE MINIMUM {7$/h POUR L'ANNÉE 0}


 
 










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SOMMES DES AUGMENTATIONS ANNUELLES DE L'ÉCARTS AVEC LE SALAIRE MINIMUM {7$/h POUR L'ANNÉE 0}










 
 













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- L'augmentation importante des valeurs immobilières : augmentation prise directement dans l'avoir collectif et détourné dans les goussets des propriétaires.

- Les prêts sans contrepartie véritables faits par les Banques : les hypothèques par exemples. Car la signature d'un individu, pour une hypothèque, augmente immédiatement l'avoir de la Banque soi-disant prêteuse pour cette même somme. Ainsi, elle n'a pas à prêter véritablement quoi que ce soit. Toutefois, elle s'accapare d'une partie de l'avoir collectif par dilution de cette avoir. C'est comme mettre un verre d'eau dans un bocal de Koolaid pour avoir le droit ensuite de prendre un verre de Koolaid, de liqueur.! De plus, cette somme, ou chiffre, marquer comme avoir de la banque, lui donne d'autres privilèges véritables dans le domaine financier. Petite (grande) cerise sur le sunday.

- Le fait que les Banques peuvent prêter 10 fois (Banque d'Angleterre possédée par les Rothchild et celles des membres de leurs familles)) et même plus (les Banques des Rockfeller... entre autres) que la valeur possédée par ces Banques... etc. Même procédé de dilution de l'avoir collectif mondial.

- Probablement aussi par les jeux de la Bourse... Principe similaire...
 

    Pour amorcer un début de solution à ces injustices, il serait peut-être bon de lire aussi le chapitre précédent du même livre :

À qui appartient la technologie ainsi que .......................
les profits et les bienfaits qu'elle entraîne ...............: 51

http://www.jacquesfortier.com/Zweb/JF/LivresJF/LivresHTML/MUTATION.htm#À QUI APPARTIENT LA TECHNOLOGIE
ou
ftp://www.jacquesfortier.com/Zweb/JF/LivresJF/LivresHTML/MUTATION.htm#À QUI APPARTIENT LA TECHNOLOGIE

Conclusion

    On voit donc, par ces propos, que nous avons tous de nombreuses valeurs et qu'il est difficile de toutes les mentionnées, bien qu'elles n'en soient pas moins valables. Un choix judicieux, de valeurs à mettre dans une Charte, est par conséquent une entreprise ardue qui nécessitera une longue période de réflexion et de consultation tout azimut. Je ne pense pas qu'il faille se précipiter pour bâcler ce projet. Au contraire, les gens l'apprécieront d'autant plus qu'il sera fait dans la sérénité, le souci de le faire en prévision d'une plus grande liberté de vie pour chacun et dans le respect de chacun.

    Je m'excuse d'avoir été aussi long, mais je me préoccupe et m'intéresse au bon développement de nos sociétés.

    Salutation à tous,

        Jacques Fortier
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