Marionnettes et Sur-Être

15 - Crépuscule

Crépuscule / Par Tuesday Lobsang Rampa --Paris : Éditions J'ai lu, 1978, 1988, ©1976. {N° 1851}{(pages 84 et 85)(Extrait 10)}. Marionnettes et Sur-Être.

    « Vous avez dit que le Sur-Être envoie des marionnettes à titre d'expérience. Voici ma question : une fois que l'entité a fait l'expérience des choses pour lesquelles elle a été envoyée, retourne-t-elle au Sur-Être et devient-elle partie intégrante de l'esprit de celui-ci? La personne perd-t-elle son identité individuelle ou fait-elle bon ménage avec le Sur-Être? pour ma part, l'idée de n'être qu'une partie de l'esprit d'une entité m'est désagréable. Je veux rester moi-même. Pourriez-vous expliquer la chose de manière plus détaillée car je n'ai pas trouvé cette réponse particulière dans vos livres? »

    La grande confusion règne dans cette affaire de marionnettes. Rappelez-vous qu'un comédien jouant un rôle donné en scène « vit » effectivement cette identité. Mais lorsque la représentation est terminée et qu'il rentre chez lui, il peut oublier tout ce qui a trait à l'existence du prince cerveaulent ou autre. De même, le Sur-Être, que l'on ne peut pas appréhender dans la 3e dimension, est l'entité ultime d'un être humain et il envoie des « tentacules » ou des « marionnette » pour recueillir certaines informations. Imaginez, si vous voulez, le chef d'une agence de détectives qui ne quitte pas son bureau où il reçoit les renseignements que lui apportent ses limiers. Ces derniers lui font rapport et fournissent tous les éléments qu'il a besoin de connaître.

    À la fin, après que des éons se sont écoulés, toutes les marionnettes se rejoignent pour constituer dans son intégralité l'entité du Sur-Être.

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