Positif et Négatif


14 - LES LUMIÈRES DE L'ASTRAL

                     Par TUESDAY LOBSANG RAMPA
                     Paris : Éd. J'ai Lu, 1990, 216 P. ;Livre de poche, ©1973. {N° 2739}
                     Montréal : La Presse, 1974.  246 p. ; 21 cm.
                     1973 -> « Candlelight »

Les Lumières de l'Astral /   Par Tuesday Lobsang Rampa---- 1973 -> « Candlelight » ; Montréal : La Presse, 1974.  246 p. ; 21 cm. {(pages 40 et 41)(Extrait 04)}. Positif et Négatif.

    J'ai ici une autre lettre: « Vous dites qu'il ne peut y avoir un positif sans un négatif, et le bien sans le mal. Cette assertion demeure-t-elle vraie dans toutes les dimensions, pour un temps ou tout le temps? Dieu, par le seul pouvoir de Son amour, éclairera-t-il éventuellement l'obscurité? Ou bien existera-t-il toujours quelque part une obscurité sans fin - un vide - que Dieu devra éclairer et combler par Son embrassement positif? »

    La « croyance » chrétienne telle qu'elle est enseignée de nos jours ne correspond pas du tout à ce que le Christ lui-même a enseigné. Divers prêtres, avides d'augmenter leur propre puissance, ont altéré et interprété les enseignement du Christ.

    Bien sûr qu'il ne peut y avoir de positif sans négatif! Toute la vie consiste en impulsions, en vibrations (en courants électriques, si vous préférez ce terme) et, si vous essayez de faire fonctionner votre poste de radio avec un seul fil, connecté à la prise, il ne marchera pas. Un positif et un négatif sont absolument essentiels pour obtenir un « courant », et il est tellement sot de voir Dieu comme un vieux bonhomme qui, lampe de poche en main, s'en va éclairer les lieux sombres! Les hommes, et non pas Dieu, se chargent de telles besognes. Sur terre, par exemple, la majorité des gens emploient leur temps et leur énergie à se nuire mutuellement ou à se faire tout le mal possible. Nous sommes à l'« âge » de la démolition systématique ». On voit le pauvres types - véritables nullités - démolir de grands  hommes comme Churchill, et ceci, tout simplement parce qu'ils apaisent ainsi leur sentiment d'infériorité. « Oh! se disent-ils, après tout, il n'est qu'un homme tout comme nous; il peut faire la culbute lui aussi. »

    Les chrétiens s'imaginent toujours qu'ils n'est pas d'autre forme de religion que la leur, et ils croient toujours que leur Dieu - celui des chrétiens - circule avec une lumière dans chaque main, et, peut-être, quelques chandelles dans la bouche, essayant d'éclairer les païens, qui se débrouillaient fort bien avant de début du christianisme. Le christianisme, en outre, n'est pas autre chose qu'un salmigondis, une mixture d'hindouisme, de bouddhisme, de foi juive, etc., tout ça arrangé et trafiqué de façon à convenir à un âge et un temps différents. Aussi, de grâce, n'écrivez plus de telles foutaises sur Dieu rencontrant chacun de nous et partout. Les choses ne se passent pas ainsi!

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